Service Pack
- La plupart des fabricants ont mis en place un circuit officiel d’approvisionnement en Europe pour leurs pièces détachées, appelées SERVICE PACK.
- Les pièces SERVICE PACK sont les seules à porter le logo officiel autorisé pour la réparation des appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG.
- Cette obligation concerne toutes les pièces portant le logo du fabricant : vitres arrière, batteries et certains écrans complets.
- Il est bien sûr possible d’utiliser des pièces dites compatibles, mais celles-ci ne doivent en aucun cas porter le logo du fabricant.
Comment reconnaître une pièce Service Pack :
- Emballage : les pièces sont vendues dans leur boîte d’origine ou dans un emballage ESD.
- Prix : les pièces SERVICE PACK proviennent uniquement du fabricant, donc les écarts de prix sont généralement faibles (ils dépendent uniquement de la marge du fournisseur et de sa capacité à acheter en grande quantité).
- Qualité : les pièces sont de très bonne qualité, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir.
- Les écrans Service Pack sont généralement vendus avec châssis.
Garantie :
Le fabricant ne fournissant pas de garantie sur les pièces détachées, aucune garantie ne peut être proposée sur les SERVICE PACK.
Remarque :
Apple ne fournit pas de pièces détachées.
Quoi qu’on vous dise, il est donc illégal de commercialiser ou d’installer des pièces portant le logo APPLE (coques arrière, batteries, etc.), à l’exception des pièces reconditionnées.