La plupart des fabricants ont mis en place un circuit officiel d’approvisionnement en Europe pour leurs pièces détachées, appelées SERVICE PACK.
Les pièces SERVICE PACK sont les seules à porter le logo officiel autorisé pour la réparation des appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG.
Cette obligation concerne toutes les pièces portant le logo du fabricant : vitres arrière, batteries et certains écrans complets.
Il est bien sûr possible d’utiliser des pièces dites compatibles, mais celles-ci ne doivent en aucun cas porter le logo du fabricant.
Comment reconnaître une pièce Service Pack :
Emballage : les pièces sont vendues dans leur boîte d’origine ou dans un emballage ESD.
Prix : les pièces SERVICE PACK proviennent uniquement du fabricant, donc les écarts de prix sont généralement faibles (ils dépendent uniquement de la marge du fournisseur et de sa capacité à acheter en grande quantité).
Qualité : les pièces sont de très bonne qualité, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir.
Les écrans Service Pack sont généralement vendus avec châssis.
Garantie :
Le fabricant ne fournissant pas de garantie sur les pièces détachées, aucune garantie ne peut être proposée sur les SERVICE PACK.
Remarque :
Apple ne fournit pas de pièces détachées.
Quoi qu’on vous dise, il est donc illégal de commercialiser ou d’installer des pièces portant le logo APPLE (coques arrière, batteries, etc.), à l’exception des pièces reconditionnées.
Securité
Conformément à la loi suisse « informatique et libertés »
Livraison
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Retour de matériel
Le retour de matériel doit se faire avec notre accord dans un délai max. de 7 jours
La plupart des fabricants ont mis en place un circuit officiel d’approvisionnement en Europe pour leurs pièces détachées, appelées SERVICE PACK.
Les pièces SERVICE PACK sont les seules à porter le logo officiel autorisé pour la réparation des appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG.
Cette obligation concerne toutes les pièces portant le logo du fabricant : vitres arrière, batteries et certains écrans complets.
Il est bien sûr possible d’utiliser des pièces dites compatibles, mais celles-ci ne doivent en aucun cas porter le logo du fabricant.
Comment reconnaître une pièce Service Pack :
Emballage : les pièces sont vendues dans leur boîte d’origine ou dans un emballage ESD.
Prix : les pièces SERVICE PACK proviennent uniquement du fabricant, donc les écarts de prix sont généralement faibles (ils dépendent uniquement de la marge du fournisseur et de sa capacité à acheter en grande quantité).
Qualité : les pièces sont de très bonne qualité, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir.
Les écrans Service Pack sont généralement vendus avec châssis.
Garantie :
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Remarque :
Apple ne fournit pas de pièces détachées.
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